Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Seychelles : Accord commercial stratégique entre Air Seychelles et Etihad pour la desserte du Koweït




Seychelles : Accord commercial stratégique entre Air Seychelles et Etihad pour la desserte du Koweït
La compagnie aérienne nationale Air Seychelles et celle d'Abu Dhabi (Etihad Airways) ont conclu, en fin de semaine dernière, un nouvel accord stratégique visant au partage de code-share* pour la desserte du Koweït.

La compagnie Air Seychelles détenue pour une partie par Etihad pourra utiliser son code de vol international HM sur les vols opérés par la compagnie d'Abu Dhabi entre le Koweït et Abou Dhabi.

Les deux compagnies aériennes partenaires desservent ainsi le Koweït, à raison de 10 vols réguliers par semaine.

Air Seychelles connait une hausse conséquente de son trafic aérien, à partir du Golfe persique, de l'ordre de 25 % cette année par rapport aux premiers mois de 2012.

"Nous sommes ravis d’offrir à nos voyageurs la destination du Koweït, grâce à notre partenaire Etihad Airways. Le Koweït est l’un des pays les plus riches par habitant dans le monde et abrite un marché des loisirs en pleine croissance. Vous pourrez désormais acheter des vols à destination de Koweït avec un seul billet, ce qui rend pour le voyage plus simple et plus transparent", a souligné Cramer Ball, directeur général d’Air Seychelles.

Cramer Ball a aussi précisé que les voyageurs issus de la région du Golfe persique sont en nette progression (+23 %) en comparaison à 2012.

"Il est donc naturel que nous ciblions cette régions en expansion. Nous sommes confiants dans le fait que les nouveaux vols avec deux heures de correspondance à Abou Dhabi, vont stimuler la croissance de la région en fournissant une nouvelle source de revenus pour la compagnie aérienne ainsi que pour l’économie locale", a également affirmé le directeur général d’Air Seychelles, Cramer Ball.

Grâce à ce nouveau partenariat de code-share avec Etihad, Air Seychelles déploie ses ailes désormais vers le Golfe persique (Abou Dhabi, Dubai, Bahreïn, Koweït et Oman), avec 64 liaisons aériennes au total par semaine.

(*) Le partage de code-share est basé sur des accords commerciaux passés entre différents transporteurs aériens.

Le partage de code ou coexploitation des vols est une coopération entre compagnies aériennes qui permet l’exploitation d’une destination par plusieurs transporteurs.

L'une des compagnies aériennes est chargée d’effectuer directement le vol et l'autre compagnie, son partenaire sur la destination choisie, a le droit de vendre des places sur ce vol avec son propre code international de compagnie aérienne.



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores