Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Salon de l'Industrie de Madagascar



4 jours pour la promotion des produits "Made in Madagascar"


Logo du SIM
Logo du SIM
Du 24 au 27 Novembre 2016 va se tenir un salon exceptionnel principalement axé autour des activités industrielles à Madagascar. Intitulé Salon de l’Industrie de Madagascar (SIM), cet événement qui mobilisera tous les acteurs de l'industrie à Madagascar, sera une vitrine pour les produits "Vita Malagasy " ou "Made in Madagascar". 
Cette troisième édition du SIM aura la particularité de coïncider avec un autre événement d'envergure, le Sommet de la Francophonie organisé à Antananarivo, du 22 au 27 novembre 2016. Plus de 500 stands seront érigés au parc des Expositions Forello Tanjombato durant cette grande manifestation économique. Qu'il s'agisse de produits agroalimentaires, artisanaux, cosmétiques, ou de la confection, tous les produits issus des petites, moyennes et grandes entreprises Malagasy y seront exposés et commercialisés.
A Madagascar, les industries sont des pourvoyeurs d'emplois, avec 60 000 employés dans le pays, d'après les chiffres publiés par le Syndicat des industries de Madagascar, organisateur de ce Salon.  Leurs productions sont essentielles pour l'économie et représentent une attractivité indéniable pour le pays. Le SIM est organisé depuis trois ans, afin de soutenir ces produits qui reflètent en quelque sorte la richesse et la diversité de la Grande île.
En partant du même principe, l’Office National du Tourisme de Madagascar(ONTM) et ses membres, y seront présents en tant qu’exposants et saisiront l’occasion pour mettre en avant la nouvelle marque touristique de la destination « Madagascar, Treasure Island », de promouvoir les investissements dans le secteur, et enfin de rassurer les investisseurs.
La troisième édition du Salon de l’Industrie de Madagascar sera cette parrainé par l’Organisation Internationale de la Francophonie(OIF), le ministère de l’Economie et du Plan, le ministère de l’Industrie et du Développement du Secteur Privé et le ministère du Commerce et de la Consommation.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Novembre 2017 - 19:22 Nouveau service financier via mobile

Mardi 14 Février 2017 - 07:22 Un hôtel Novotel à Madagascar

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores