Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

SIDS Global Business Network Forum



Un forum pour partager les bonnes pratiques de développement durable dans le tourisme


Depuis hier, une conférence internationale sous l’égide des Nations Unies ( UN-OHRLLS) se tient à l'hôtel Maritim à Maurice, sur le thème du renforcement des partenariats public/privé pour le développement du tourisme durable.
A la suite du forum de Samoa l'accent a été mis sur la vulnérabilité des îles aux changements climatiques. Les objectifs de développement durable mis en place en 2016 suite aux accords de Paris doivent désormais être intégrés dans les pratiques des entreprises et des institutions.

Ainsi, de très nombreux intervenants des quatre coins du monde sont réunis dans les Iles Vanille, à Balaclava pour partager des expériences mais surtout pour trouver de nouvelles solutions et prendre des décisions.
Que ce soit au niveau individuel ou collectif, le développement durable du tourisme est devenu impératif pour cette économie si importante dans les îles de l'océan indien.

Dans la région de nombreux acteurs s'engagent sur le tourisme durable:

- L'association des Iles Vanille avait montré la voie il y a quelques jours en travaillant sur des produits écotouristiques: https://www.indian-ocean-times.com/L-ecotourisme-a-l-honneur_a6370.html

- L'île Maurice a lancé il y a quelques jours une plateforme d'e-Commerce permettant aux artisans de commercialiser leurs produits: https://www.taxfreeshopping.mu/fr

- Les Seychelles ont développé leur label durable: http://seychellessustainable.org

Les organisateurs attendent des actions concrètes et en particulier des partenariats qui seront annoncés très prochainement.

Pour plus d’informations : https://sidsgbn.org




Dans la même rubrique :
< >

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores