Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Réunion : Treize jeunes ambassadeurs pour l'île de La Réunion



Treize étudiants ont reçu le titre d'ambassadeur de La Réunion des mains de Patrick Serveaux, vice-président de l'Île de La Réunion Tourisme (IRT) mercredi 12 mars 2014, sur le site du Lazaret à la Grande Chaloupe. A l'île de La Réunion dans le cadre du programme Youth Exchange (échange de jeunes), organisé par le Rotary International, ces étudiants venus de six pays différents ont pu découvrir la culture, l'accueil et le vivre-ensemble propre à l'île.


Le choix du site du Lazaret ne s'est pas fait par hasard. Point d'entrée des populations immigrantes dans l'île, le Lazaret de la Grande Chaloupe est un site emblématique dans l'histoire du peuplement de La Réunion. Avec sa situation encaissée et isolée et ainsi facile à surveiller, la Grande Chaloupe est choisie comme lieu de quarantaine. Tout au long du XIXe siècle, le site accueille des ouvriers engagés en provenance d'Inde, de Chine, de Madagascar, d'Afrique et des Comores venus développer la culture de la canne à sucre.
 
Aujourd'hui, treize jeunes venus d'Allemagne, d'Egypte, de la République Tchèque, de Madagascar, de Rodrigues et de Lituanie foulent à leur tour le sol historique du Lazaret de la Grande Chaloupe. Depuis le 12 mars et ce jusqu'au 19 mars 2014, ces étudiants sélectionnés par les clubs Rotary de leur pays d'origine, découvrent l'île de La Réunion à travers sa culture, sa population, son économie, son patrimoine naturel, son histoire, ...
 
Il s'agit pour eux d'échanger à leur retour avec leur entourage sur les spécificités liées au territoire réunionnais. Le programme Youth Exchange a démarré dans les années 20 sous l'impulsion de clubs du Rotary européens. Chaque année, plus de 8.000 participants bénéficient de ce programme à travers 80 pays dans le monde. A noter que c'est la première fois que l'île de La Réunion participe au programme Youth Exchange du Rotary International.
 
Mercredi 12 mars 2014, Max Stilp (Allemagne), Mohamed El Kharbotly (Egypte), Ondrej Peroutka (République Tchèque), Antso Tsiriniaina Rajaobelison (Madagascar), Herimahatsangy Andriantsoa Ramalanjaona (Madagascar), Marie Sandra Casimir (Rodrigues), Mindaugas Tarnauskas (Lituanie), Laurynas Suodaitis (Lituanie), Raphael Wullai (Réunion), Amandine Vaulry (Réunion), Steve Zafarison (Réunion), Mhoumadi Aboulazzi (Réunion) et Andri Techer (Réunion) ont été sacré ambassadeur de l'île de La Réunion par l'IRT. Leurs nouvelles missions : faire connaître, faire aimer et faire adopter la destination à travers leurs parcours respectifs.  

Réunion : Treize jeunes ambassadeurs pour l'île de La Réunion



.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Octobre 2018 - 07:18 Nxse Paris

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores