Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Réunion : Séminaire annuel de la Centrale de Réservation Régionale



Le 19 février dernier, la Centrale de Réservation Régionale de l'Île de La Réunion Tourisme (IRT) organisait son séminaire annuel au Village Bienvenue à Sainte-Marie. Les professionnels partenaires ont profité de cette journée pour faire le point sur le bilan de l'exercice 2013 et participer à des ateliers interactifs proposés dans l'après-midi.


Le Village Bienvenue a accueilli mercredi 19 février 2014, le séminaire de la Centrale de Réservation Régionale de l'IRT.

Quatre-vingt partenaires (prestataires touristiques et distributeurs partenaires), ont répondu présents à ce rendez-vous annuel.

Après un petit-déjeuner offert par Gîtes de France de La Réunion, Patrick Serveaux, vice-président de l'IRT, et Ariane Loupy, directrice de l'IRT, ont prononcé un mot d'accueil à l'attention des participants.
 
Le séminaire s'est ouvert avec le bilan de l'activité 2013, présenté à l'assemblée par la responsable du pôle information et commercialisation à l'IRT Isabelle Nativel. L'instauration d'une distribution cross canal a ainsi été développée. A travers cette technique de commercialisation, il s'agit d’accompagner le client durant tout son processus d’achat.

A noter que, pour être efficace, l'entreprise doit se positionner selon le point de vue du client afin de répondre à ses besoins et ainsi lui procurer le meilleur service. L’avantage d’une telle stratégie est la possibilité d'individualiser l'offre, de la personnaliser, et de respecter les attentes du client.
 
Le séminaire était également l'occasion de revenir sur les nouveautés lancées au niveau du digital : la mise en place d'un chat sur le site resa.reunion.fr (août 2013) ainsi que la création du site mobile de réservation (décembre 2013).
 

La seconde présentation menée par Christophe Autain, directeur de Visit Technology France, a permis d'exposer les améliorations et nouveautés du logiciel Citybreak aux professionnels. Le logiciel a subi des évolutions nécessaires qui lui permettent désormais de s'adapter au mieux aux besoins d'une clientèle sans cesse en mouvement : la recherche est facilitée, la visibilité accrue, les promotions mises en avant, ...
 
Des ateliers interactifs étaient ouverts aux professionnels dans l'après-midi, sur les thématiques de l'accueil, de l'importance de la pratique de l'anglais dans le secteur touristique, et de l'utilisation pratique de l'outil de réservation régional Citybreak.
 
La Centrale de Réservation Régionale en chiffres :
 
Gîtes de randonnées
·         779 lits
·         33 structures
 
Campings
·         capacité de 40 personnes
·         2 structures
 
 
Chambres d'hôtes
·         267 lits
·         118 chambres
·         45 structures
 
Locations saisonnières
·         371 lits
·         82 structures
 
Hôtels
·         1.480 lits
·         23 structures
 
Produits hors hébergement
·         60 structures
 
 
Vous êtes prestataire et vous souhaitez avoir plus d'informations
Contact : a.beton@reunion.fr
 



.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Octobre 2018 - 07:18 Nxse Paris

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores