Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Réunion : Les Trophées de l'Accessibilité 2014 : la Saga du Rhum remporte le Trophée Tourisme & Handicap



Les Trophées de l’Accessibilité récompensent des réalisations en matière de possibilité d'accès aux établissements et ce de façon pérenne. Les candidats en lice doivent prendre en compte chaque type de handicap et pouvoir apporter une réponse adaptée aux besoins de tous. Pour cette 4e édition des Trophées de l’Accessibilité, sept récompenses ont été décernées à Paris le 11 février 2014, dont deux dans la catégorie Tourisme & Handicap.


 En récompensant des réalisations exemplaires, les Trophées de l’Accessibilité contribuent de manière concrète au développement de l’autonomie et de l’accessibilité dans la vie citoyenne. Les quatre types de handicap (auditif, mental, moteur et visuel) sont ici concernés.


Le mardi 11 février 2014, la Saga du Rhum  remporte le Trophée régional Tourisme & Handicap dans la catégorie " grandes structures ". Le musée est désormais en lice pour le trophée national dont les résultats seront révélés le 6 mai prochain. Depuis 2012, le musée est labellisé Tourisme et Handicap pour les quatre déficiences. Le parcours de visite est accessible aux personnes à mobilité réduite. Sur place, des boucles magnétiques sont mises à disposition des malentendants. Les personnes atteintes de surdité peuvent également avoir recours à une visite en LSF (Langue des Signes Française).

Les Trophées de l’accessibilité ont été décernés en 2014 à Paris, à l’issue des sélections régionales pour les catégories : 
 

  • Trophées Tourisme & Handicap

Deux trophées seront décernés dans cette catégorie, dont un trophée récompensant l'action réalisée par une petite structure touristique. 
Ce trophée récompense les efforts des professionnels du tourisme en matière d'accessibilité pour tous et d'accueil des clientèles spécifiques.
 

  • Trophée accessibilité cadre bâti public privé

Le trophée distingue les bâtiments ayant porté une attention particulière au confort d'usage, à l'accessibilité universelle mais aussi à la prise en compte de la chaîne de déplacement.
 

  • Trophée accessibilité inclusion & mixité

Ce trophée récompense une initiative, une action permettant une parfaite intégration de tous dans la vie citoyenne et quotidienne.

Récompensés par des jurys régionaux, les lauréats sont désormais en compétition pour la sélection nationale des Trophées de l'Accessibilité. A noter que les lauréats régionaux de la catégorie Tourisme & Handicap sont invités à se rendre au Salon Mondial du Tourisme, qui se déroule du 20 au 23 mars 2014 à Paris Porte de Versailles.
 



Source : Les Trophées de l'Accessibilité

 actu.reunion.fr









 




.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Octobre 2018 - 07:18 Nxse Paris

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores