Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Réunion : L’île de La Réunion célèbre son record de plongée au Guinness des Records 2015



Le 1er mars 2014, l’île de La Réunion célèbre son record de plongée au Guinness des Records 2015. A cette occasion, une journée festive est organisée de 10h à 23h sur la plage des Brisants, à Saint-Gilles-les-Bains.


À l’initiative du Groupement des Professionnels de la Plongée (le G.P.P.), 110 plongeurs se sont rassemblés le 1er décembre dernier dans la baie de Saint-Leu, à l’ouest de l’île de La Réunion. Leur objectif : réaliser le record du monde de la plus grande chaîne humaine sous-marine. Cet incroyable exploit vient d’être homologué par le Guinness des Records pour son édition 2015.
 
Cette certification sera mise en lumière le samedi 1er mars prochain à Saint-Gilles-les-Bains. Une journée exceptionnelle réunira d’une part, les professionnels réunionnais de la plongée et d’autre part, les artistes incontournables de la scène musicale locale.
 
Un record du monde symbole de la biodiversité à l'île de La Réunion
 
À travers le record du monde, le G.P.P. souhaite valoriser la plongée à La Réunion. Deuxième activité touristique de l'île, la plongée sous-marine est une activité sécurisée, gérée par des professionnels. Elle est source de plaisirs tant pour les néophytes qui découvrent les fonds marins, que pour les habitués de la plongée, familiers de la faune maritime de La Réunion. Ce record du monde Guinness démontre également l’indéniable lien de solidarité qui unit l’ensemble des professionnels de la plongée qui œuvre chaque jour pour la défense de la biodiversité de l’île de La Réunion.
 
Une journée festive pour mettre à l’honneur la plongée
 
Le samedi 1er mars 2014, sur la plage des Brisants, le G.P.P. et l'association Arts Tremplin Réunion – qui organise le concert événementiel - se réuniront dans une ambiance conviviale pour sensibiliser le grand public à l’univers de la plongée.
 
 
Un concert pour un record - programme
 
10h-17h : animations dédiées aux fonds marins
 
Stand Globice : exposition de photos et découverte des mammifères marins.
 
Stand Réserve Marine : informations et présentation de la Réserve Marine. Exposition de photos sur bâches.
 
Stand G.P.P. : présentation des différents niveaux de formation, informations sur les baptêmes, les sites de plongée et initiation aux baptêmes gratuits.
 
17h-23h : le 1er concert multi-artistes de l’année
Avec Zadig 2.0, Ritt, Fred Metayer, Gautier, Ziia, Les SalaudS, Sofy Mazandira.
 
Présentation du diplôme du Guinness, projection en avant première du film du record et projection de visuels de La Réunion.



.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Octobre 2018 - 07:18 Nxse Paris

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores