Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Réunion : Et si une superproduction hollywoodienne venait tourner un film à La Réunion ?



La visite est passée inaperçue mais elle a son importance. Carn Burton, régisseur d'origine anglaise spécialisé dans le cinéma, est venu une semaine à la Réunion pour découvrir les atouts de notre île. Objectif, vendre nos paysages résolument adaptés aux tournages pour les producteurs anglais et américains.


Photo d'illustration / Agence Film Réunion
Photo d'illustration / Agence Film Réunion
Invité par la Région et l'Agence Film Réunion, Carn Burton est venu à la Réunion pendant une semaine découvrir de potentiels nouveaux lieux de tournages pour les prochains blockbusters à venir. Ce régisseur, qui a commencé à travailler à la fin des années 90, a un CV assez impressionnant ! 

Il a collaboré sur plusieurs superproductions hollywoodiennes comme le dernier James Bond (SkyFall), les derniers films de Tim Burton ou encore sur le long-métrage de Steven Spielberg "Cheval de guerre". 

Bref, une expérience des grands films, mais surtout une chance de plus pour la Réunion d'être découverte par des producteurs internationaux. 

Car en tant que tout bon régisseur, Carn Burton va revenir vers les producteurs, en recherche de décors, pour leur présenter les photos prises aux quatre coins de l'île. Entre la Plaine des Sables, le volcan, les cirques, nos forêts… la liste est longue et peut intéresser les réalisateurs pour leurs prochains films. 

Qui sait ? Pourrait-on avoir dans les prochaines années le tournage d'un James Bond ou bien croiser dans la forêt de Bébour un Ewok échappé du prochain Star Wars.


Source : 
zinfos974



.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Octobre 2018 - 07:18 Nxse Paris

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores