Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Rénovation du Constance Lemuria



Le complexe hôtelier Lemuria de Praslin aux Seychelles présente son programme de rénovation à 11 millions de dollars


Rénovation du Constance Lémuria
Rénovation du Constance Lémuria
Bruno Le Gac, directeur général du Constance Lemuria aux Seychelles, a présenté cette semaine le programme de rénovation du complexe hôtelier, d’un coût de 11 millions de dollars, à Alain Saint-Ange, ministre du Tourisme et de la Culture. Le Constance Lemuria, avec son court de golf conçu par un designer, a été inauguré il y a 16 ans et a depuis su rester l’un des plus grands complexes hôteliers de l’archipel.
 
Le capitaine Guy Adam, l’un des directeurs de la holding à laquelle appartient le complexe, et Anne Lafortune, secrétaire générale au Tourisme pour le ministère du Tourisme et de la Culture, étaient également présents à cette réunion.
 
"Nous avons assisté au début des travaux et nous avons été impressionnés par la fraîcheur qu’apporte cette explosion de couleurs au complexe", a déclaré M. Saint-Ange lorsqu’on lui a montré les premières chambres en cours de rénovation. "Lorsque l’hôtel a été bâti, les constructions en bois sombre vernis avec des toits de chaume sur fond de verdure étaient très en vogue. Les temps ont changé et notre nouveau concept apporte une explosion de couleurs à notre hôtel", explique Bruno Le Gac, directeur général du complexe.
 
M. Saint-Ange a pris connaissance des plans du projet avant de visiter les premières chambres, lors d’une présentation faite dans le bureau du directeur général. Il a félicité les propriétaires et la direction du Constance Lemuria pour ce nouvel investissement. "Notre industrie du tourisme marche bien et vous avez aujourd’hui suffisamment foi en l’avenir pour investir à nouveau dans votre complexe. Nous sommes encouragés par votre engagement auprès de notre industrie du tourisme et nous vous assurons que nous continuerons à soutenir nos partenaires du secteur privé, petits et grands, afin de nous assurer qu’ils récoltent tous les fruits de leur investissement dans une industrie qui demeure le pilier de l’économie seychelloise", a déclaré le ministre.
 
Les travaux de rénovation devraient être terminés d’ici novembre 2016.    




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores