Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Réforme du FFM-Conseil pour la Réconciliation



Le Comité d’expert a remis le draft du projet de loi au Président de la République


Le Président reçoit le projet de loi
Le Président reçoit le projet de loi
Le Président de la République, Hery Rajaonarimampianina, a reçu la proposition de loi portant sur la réforme du FFM (Conseil pour la réconciliation malagasy). Le Comité d’experts en charge des travaux, dirigé par le juriste Honoré Rakotomanana, était venu au palais d’Iavoloha ce 2 décembre pour remettre le document au Chef de l’Etat. Conformément au processus, le projet de loi sur le FFM devra être examiné en Conseil des Ministres avant d’être soumis à l’Assemblée Nationale. 
En vertu de la Constitution, le Président de la République est le garant de l’unité nationale, vivifiée par le Fihavanana et de la solidarité nationale, éléments fondamentaux pour asseoir le progrès et le développement du pays. Durant ses travaux, effectués dans le temps imparti, le Comité d’experts a consulté plus d’un millier de personnes et d’entités, dont les anciens Chefs de l’Etat, le FFKM, les partis politiques et la société civile. 
Le Président Hery Rajaonarimampianina a tenu à féliciter le Comité d’experts en charge de cette réforme de la Loi sur le FFM pour ce projet qui contribuera indéniablement à l’efficience et à la crédibilité de cette institution. Le Chef de l’Etat a rappelé qu’une telle avancée devra s’inscrire dans le renforcement de la stabilité politique et institutionnelle, garante d’un processus de développement harmonieux et durable. 

Les experts à iavoloha
Les experts à iavoloha




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Novembre 2017 - 19:22 Nouveau service financier via mobile

Mardi 14 Février 2017 - 07:22 Un hôtel Novotel à Madagascar

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores