Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Premier forum des Affaires et de Commerce pour favoriser l'investissement entre l'île Maurice et les Seychelles




Plus de 120 entrepreneurs et hommes d'affaires mauriciens représentant une cinquantaine d'entreprises locales sont actuellement aux Seychelles dans le cadre du premier forum des Affaires et de Commerce entre les deux pays qui a lieu à partir de ce jeudi, et ce, pendant trois jours à Roche Caïman sur l'île de Mahé.

Ce premier forum des Affaires et de Commerce veut ainsi favoriser l'investissement et dynamiser les relations économiques entre l'île Maurice et les Seychelles.

La délégation mauricienne avec sa tête le ministre du Commerce et de l'Industrie, Cader Sayed Hossen, met notamment à l'honneur ses produits et services dans les domaines entre autres du textile, de la bijouterie, de l'artisanat, de l'ameublement, de l'imprimerie et de la publication.

L'organisme Enterprise Mauritius en charge de la promotion des produits de l'île Maurice sur les marchés extérieurs ainsi que la Chambre de Commerce et d'Industrie des Seychelles organisent conjointement ce rendez-vous phare pour tous les acteurs économiques et investisseurs mauriciens et seychellois, comme le rapporte le journal Le Mauricien.

Plusieurs secteurs d'activités économiques, comme les technologies de l'information et de la communication, l'immobilier, la pêche et l'aquaculture, seront aussi mis en avant au cours de ce forum en vue de renforcer les liens économiques entre les deux partenaires au cœur de l'Océan Indien.



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores