Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Pour le président des îles Vanille, Alain Saint-Ange, l'industrie touristique est un travail de longue haleine et où la détermination collective est payante




Pour le président des îles Vanille, Alain Saint-Ange, l'industrie touristique est un travail de longue haleine et où la détermination collective est payante
Fin mai dernier, s'est tenue la deuxième édition de la Foire internationale du Tourisme de la Grande Ile dans la capitale malgache Tananarive.

Eric Koller, président de l'Office du Tourisme de Madagascar, devant plus de 400 participants, a invité tous les acteurs de l'industrie touristique, à être solidaires aux côtés des îles Vanille, pour promouvoir les destinations de l'Océan Indien aux quatre coins de la planète.

Pour sa part, le président des îles Vanille et ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Alain Saint-Ange, a souligné les progrès enregistrés durant sa première année de mandature par les îles Vanille.

Alain Saint-Ange a aussi mis en lumière les "défis à relever", dont notamment "un meilleur accès aérien" dans la région.

Le président des îles Vanille a également expliqué que l'industrie touristique est sans contexte "un travail de longue haleine", et où la "détermination collective" est payante pour un résultat à moyen et long terme, en prenant l'exemple des Seychelles qui a connu une croissance à deux chiffres, durant les trois dernières années, alors la crise économique mondiale battait son plein par ailleurs.

Pour rappel, les îles Vanilles font une promotion concertée des îles de l’Océan Indien, avec la mise en commun des savoirs-faire et des compétences touristiques de la Réunion, de l'île Maurice, des Comores, des Seychelles et de Madagascar.



Laurent Chinaud

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 29 Octobre 2016 - 11:15 Le créole comme facteur d'unité

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores