Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

"Paul et Virginie" en bande dessinée




Le célèbre roman d'amour impossible, Paul et Virginie, écrit en 1787 et dont l'histoire se déroule à l'île Maurice, connaît une seconde vie littéraire avec la retranscription de cette oeuvre en bande dessinée.

52 planches disponibles en français et en créole sous la plume de Shenaz Patel et le coup de crayon de Laval Ng vous font ainsi replonger corps et âme dans l'histoire des deux amoureux au destin tragique.

Au travers des dessins, de splendides couleurs, de mots choisis, de silences entre exaltations et épisodes sombres, la bande dessinée Paul et Virginie, draine dans son sillage tous les ingrédients émotionnels d'une histoire universelle à revivre passionnément.

Pour rappel, dès leur jeune âge, Paul et Virginie vivent côté à côte… Puis entrés dans la période de l'adolescence, l’amour prend ses quartiers dans leurs cœurs…
 
Lorsqu’une tante de Virginie, aisée financièrement l'envoie en France pour qu’elle puisse avoir une éducation digne de son rang, son amour avec Paul est soudainement cassé. Paul est attristé de la savoir si loin et souhaite vivement qu'elle le rejoigne à Maurice. Mais, lors du voyage retour vers l'être cher, le navire Le Saint-Géran qui la ramène dans l'île, fait naufrage au large des côtes.
 
Paul sur le rivage, alors que le navire prend l'eau, se jette dans les flots déchaînés pour tenter de sauver en vain sa bien-aimée qui se noie sous ses yeux. Paul s'éteint peu de temps après mortellement frappé par un chagrin inconsolable.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:03 Turkish Airlines recrute

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores