Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Pascal Viroleau nommé directeur des Iles Vanille




Pascal Viroleau (à droite), en compagnie de Didier Robert (président de la Région) et Jacqueline Farreyrol (présidente de l'IRT)
Pascal Viroleau (à droite), en compagnie de Didier Robert (président de la Région) et Jacqueline Farreyrol (présidente de l'IRT)
A une réunion tenue aujourd'hui à l'Hôtel Lux à Saint-Gilles, les ministres du Tourisme et les représentants des Seychelles, de la Réunion, de l'Ile Maurice, Madagascar et Mayotte se sont réunis sous la présidence d'Alain Saint-Ange, le ministre seychellois du Tourisme et de la Culture qui est aussi le président en exercice des Îles Vanille de l'océan Indien.

Assistait également à la réunion comme observateur Jean Claude de L'Estrac, le Secrétaire général de la Commission de l'océan Indien (COI).

Les personnes présentes ont examiné les candidatures aux postes de directeur exécutif et de directeur du marketing. Elles ont décidé de nommer Pascal Viroleau, actuellement responsable de l'IRT, comme directeur exécutif des iles Vanille, alors que le poste de directeur marketing a été dévolu à Derek Savy, un spécialiste marketing très connu aux Seychelles.

Les délégués présents ont aussi accepté d'augmenter l'équipe destinée à gérer les Îles de Vanille par la création d'un troisième poste, celui de directeur responsable de la stratégie. Au vu des demandes déjà reçues pour le poste de directeur exécutif, il a été décidé qu'il devait être offert à Karl Mootoosamy, le directeur exécutif actuel du MTPA de l'Ile Maurice.

"Après ce grand pas en avant, il a aussi été décidé qu'une nouvelle rencontre au plus haut niveau devrait avoir lieu au début de décembre pour finaliser les budgets de l'organisation et approuver le plan marketing des Îles de Vanille pour 2013. Il a d'ores et déjà été acté que dorénavant, les différentes iles de l'océan Indien seront regroupées lors des grands salons du tourisme internationaux sous l'intitulé "Les Îles Vanille de l'océan Indien", a annoncé Alain Saint-Ange.

Source : http://www.zinfos974.com




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Octobre 2018 - 07:18 Nxse Paris

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores