Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Nouvelle promotion de l’Ecole Nationale Supérieure de Police



Le Président Hery Rajaonarimampianina a assisté à la sortie de promotion « Miaro »


La promotion "miaro"
La promotion "miaro"
L’Ecole Nationale Supérieure de Police à Ivato vient de sortir une nouvelle promotion dénommée « MIARO » composée de 20 nouveaux Commissaires et 30 nouveaux Inspecteurs. Le Président de la République Hery Rajaonarimampianina a tenu à assister à cette cérémonie officielle qu’il a qualifiée d’importante pour apporter un message de renforcement de la Paix et de la Sécurité dans le processus de développement du pays. 
« Vous avez un rôle primordial dans l’appui au processus du développement, a annoncé le Président aux  nouveaux sortants de la promotion dont le nom en dit long et qu’on n’a plus besoin d’expliquer, « MIARO » (Protéger, préserver). Vous représentez la Paix et la Sécurité et démontrez que vous n’allez pas décevoir la population, ainsi que les investisseurs dont la première question est de savoir ce qu’il en est de l’état de la sécurité. Nous allons tenir cette année, deux grands évènements, les sommets du Comesa et de la Francophonie et nous comptons sur vous. Sachez que l’Etat ne cesse d’aider la Police dans le processus de modernisation, en effectif et en matériels afin qu’elle parvienne aux objectifs visés, entre autres, l’Etat de droit, la Paix et la sécurité, ou la lutte contre la corruption. Je fais appel à la population entière d’adhérer ensemble aux actions de développement, de respecter les lois en vigueur pour le bien de tout le monde.» 
Auparavant, le Ministre de la Sécurité Publique, Randimbisoa Blaise Richard, a annoncé que des résultats sont palpables au niveau des activités de la Police nationale sur divers points, dont les luttes contre la corruption, la drogue et les divers trafics ainsi que le respect de la discipline. Bientôt, 100 nouveaux inspecteurs et 200 agents vont grossir les rangs de la Police nationale et le dernier Conseil des ministres a adopté le recrutement de nouveaux 750 agents de police.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Novembre 2017 - 19:22 Nouveau service financier via mobile

Mardi 14 Février 2017 - 07:22 Un hôtel Novotel à Madagascar

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores