Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Nicolas Hulot à l'île Maurice s'oppose à la construction d'une centrale à charbon




Photo lexpress.mu
Photo lexpress.mu
L'ancien présentateur d'Ushuaïa et écologiste, Nicolas Hulot a tenu samedi une conférence sur le thème : "Le XXIe siècle sera écologique ou ne le sera pas", au Salon international du Livre de Pailles, dans le Nord-Ouest de l'île Maurice.

Nicolas Hulot qui a créé sa fondation a rappelé que dès 2007, cette dernière a aidé à la mise en place sur l'île du concept Maurice île Durable (MID) en envoyant un consultant durant six mois auprès des autorités locales concernées.

Nicolas Hulot a précisé aussi avoir eu des entretiens depuis son arrivée sur l'île, la semaine dernière, avec le ministre des Affaires étrangères, Arvin Boolell, et Deva Virahsawmy, en charge du ministère de l'Environnement.

Les enjeux climatiques étaient au cœur de ces rencontres et notamment l'importance pour l'île Maurice à pousser certains états insulaires et du continent africain à participer à la conférence mondiale sur le climat qui aura lieu à Paris en décembre 2015.

Selon Nicolas Hulot, il est indispensable que Maurice travaille avec ses partenaires régionaux et autres sur les enjeux liés à la biodiversité, à la désertification et sur la question océanique ainsi que sur l'apport des énergies renouvelables sur l'île.

Nicolas Hulot s'est également opposé en toute logique à la construction d'une centrale à charbon de CT Power par un promoteur malaisien pour la production d'électricité sur le site de Pointe-aux-Caves à Albion, comme l'indique le journal L'Express de l'île Maurice.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores