Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Miss Mauritius 2013 craque psychologiquement



La nouvelle Miss Mauritius 2013, Pallavi Gungaram, craque psychologiquement après des attaques sur les réseaux sociaux suite à une simple erreur de langage


Photo lemauricien.com
Photo lemauricien.com
La nouvelle Miss Mauritius 2013, Pallavi Gungaram, 19 ans, a été élue le samedi 29 juin parmi 12 prétendantes qui convoitaient la 44e couronne de reine de beauté.

Un rêve de conte de fées qui tourne vite au cauchemar dès le lendemain de l'élection, avec une interview internet où Pallavi Gungaram s'emmêle les pinceaux et commet une erreur de langage en français sur son état d'esprit après ce couronnement.

Au lieu de prononcer le mot émue, Pallavi Gungaram déclare être "émuse".

Un crime de lèse-majesté pour ses milliers de fans sur les réseaux sociaux qui l'accusent de ne pas être à la hauteur de son rang avec cette erreur impardonnable à leurs yeux.

Les critiques acerbes fusent aujourd'hui et perturbent grandement Pallavi Gungaram.

Pour sa défense, la Miss Mauritius qui a craqué psychologiquement, plaide la fatigue après son couronnement pour expliquer sa malencontreuse erreur de langage, comme le relate le journal Le Dimanche L'Hebdo.

"Du jour au lendemain, ma vie est devenue un cauchemar. J'ai craqué, car je ne pouvais plus supporter ces attaques personnelles. C'est très dur de lire des commentaires comme : "Vous êtes conne" et "Vous êtes moche" etc. Tout le monde parle de vous comme si vous étiez la fille la plus moche et la plus bête de la Terre", se lamente la nouvelle Miss Mauritius 2013, Pallavi Gungaram.





1.Posté par ruben moothoosamy le 08/07/2013 11:59
Mlle Pallavi ...moi je voudrais tout simplement vous dire de ne pas vous en faire par apport ces attaques personnelle car on comprend tous que après les épreuve et l'émotion c très fatiguant .. il y en a qui prétend
être des bon et beau parleur car eux même arrive a se confondre entre il ou elle ...donc casse pas la tête car l'erreur est humaine . tant qu'a votre beauté il y a pas de doute vous êtes une belle femme et aussi sache que la beauté c de l'intérieur .

2.Posté par blabla pfft le 08/07/2013 15:42
"Un crime de lèse-majesté pour ses milliers de fans sur les réseaux sociaux [...]"

Bon faut savoir ce qu'on dit hein, si on était vraiment ses fans on l'aurait pas critiqué comme ça.

3.Posté par mimiiii le 08/07/2013 16:23
mo tifi kan oune particip dan ene concours o nivo international ou bzn conner ki lizier du monde entier lor ou et la moindre erreur ou pou faire dimoun pou critiker. sikologikemen ou ti bzn fini prepare ou a faire face et bzn pense dix fois avan cozer et kan ou ene miss maurice et p addresse a bane morisien sil te plait coz creole! Pren lexemple lor ou ene predecesseur ki ti miss maurice 2 ans d cela, li ti ggn bku critik mais finalement line briller avek ene award international

4.Posté par ruga le 08/07/2013 19:35
vive miss maurice

5.Posté par D'OH le 08/07/2013 21:03
Une interview télé ? (1) il s'agit d'une interview filmée de l'express et non d'une interview télé (2) le grand mensonge ces jours-ci c'est de faire croire qu'il n'y avait qu'une erreur, qualifié de lapsus (!) alors qu'il y en a plusieurs : "je suis née et grandi", "j'aime bien faire des travaux sociaux" "je trouve ça très apaisante" "j'ai pas encore réalisé vrai mem" "ça m'a beaucoup apprise"... un lapsus vous dites ?!

6.Posté par Flore le 08/07/2013 22:37
On a déjà vu des journalistes et même le président faire des fautes de langage.
Suis en France ici on ne fait pas tout un polémique pour si peu.
Ça arrive à tout le monde ...faut arrêter y'a plus grave.

7.Posté par Farihah le 08/07/2013 23:07
NO ONE IS PERFECT EXCEPT GOD, live for the present and the future, the past is the past..
I understand the point on why people is pointing on you, never mind you have a mission , go forward, you are still young, this is a competition what if you are on the working ground will all sort of people talking about you badly, mocking about you?
Will you be able to survive, let people talk...

Couma nou dire lalangue pena lezo.. li batter

8.Posté par HEY le 09/07/2013 11:49
Complètement d'accord avec D'OH ! Tout est dit !

@Flore
Moi aussi aussi je suis en France et ca ne veut pas dire qu'il faut baisser le niveau. Ici beaucoup nivellent par le bas. Si on ne fait pas de polémique c'est du laisser aller, c'est une image que Maurice colporte, cela ne concerne pas que la Miss. Quand on ne maitrise pas une langue c'est simple, on ne l'utilise pas, surtout quand le monde entier a les yeux braqués sur vous.

Je ne cautionne pas cette eau tiède qui commence à couler à Maurice. Quand on arrive à ce niveau là d'apparence, il faut pouvoir assumer. quand il y a des erreurs , il y a des erreurs, pas question de passer dessus.

C'est juste décevant !

9.Posté par Elvus Quenette le 10/07/2013 08:14
Pallavi. Faut jamais se laisser abattre par des attaques perso. Faut tout simplement rebondir et penser devant. Medites la dessus : Oublie le passé, pense a l'avenir et vis le present. Donc, fais le vide sur le passé et tout ira pour le mieux.

10.Posté par Luc le 11/07/2013 17:45
Peso mo pas fan de nu Miss Mauritius et saken ena so l'opinion. Li vrai sa capave affecter li psycologiquement mais mo penser si in resi gagne sa titre la li ti bizin quand même au courant ki c 1 énorme responsabilité et ki bien entendue pou ena bane critiques de tout part bane dimoun ti bizin fini prépare li a ça et aussi prépare li a 1 interview.
Autre chose si ou p dire ou best speaker etc et ki après ou fer 1 tel faute li aussi normal qui dimoun posent zot la question eski li pu a la hauteur pou représente nu pays.

11.Posté par Il faut carrement enlever ce concours des mains de MMe Primerose Obeegadoo qui fait du n''importe quoi et ne sait pas preparer les filles pour un concours international. On s''etonne apres que le niveau soit si bas!! le 11/07/2013 18:16
Il faut carrement enlever ce concours des mains de MMe Primerose Obeegadoo qui fait du n''importe quoi et ne sait pas preparer les filles pour un concours international. On s''etonne apres que le niveau soit si bas!! Desolee mais quand on n'a pas le niveau en tant que participante egalement, on ne s'aventure pas dans un tel concours!!

12.Posté par mauricienne le 11/07/2013 22:11
Etre une personne publique contient des responsabilités qu'il faut assumer. Soit on fait face soit on ne fait pas face! Quand on n'arrive pas à faire face on laisse la place à ceux qui peuvent, ou sinon on relève le défi de faire mieux et devenir à la hauteur. C'est une réalité qu'il faut affronter. C'est une question de connaissance, de formation et d'organisation mais définitivement pas la fin du monde.
Je pense que les mauriciens sont tout simplement fatigués du manque de professionnalisme de ce concours et tout ce qu'elle représente surtout quand on parle de niveau international. Miss Mauritius est devenue une blague. Il y a des mauriciens qui ne savent pas parler le Français et la pauvre Pallavi a du payé pour tout les autres mais il ne s'agit pas de Pallavi mais toutes ces personnes qui massacrent la langue française et que d'autres doivent fermer leur gueules et subir même si ca fait mal aux oreilles. Même des profs à l'école ne parlent pas bien le français. Ma prof de math m'a déjà dit en plus tu repond et pas réponds. j'étais en form 1. elle n'est pas la seule. et là je pense que le cas de Miss Mauritius est une occasion tout simplement de critiquer pas elle en tant que personne mais surtout toutes ces autres personnes qui ne font aucun effort pour s'améliorer. Le system éducatif est peut être à revoir.
Pallavi si tu lis ce message, prend le comme une critique constructive pour t'améliorer. C'est pas contre toi. Toi tu sais qui tu es et ce que tu vaut. Regarde ca comme une opportunité pour t'améliorer. Tu feras toujours face à des critique comme personne publique même si tu fais bien. A toi de voir si tu veux relever le défi ou non. Bon courage et ne baisse pas les bras.


Dans la même rubrique :
< >

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores