Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Mayotte préside les Iles Vanille



Changement de Présidence de l'association dans un contexte de croissance des arrivées de croisiéristes


Les représentants des iles de l'océan indien
Les représentants des iles de l'océan indien
L’association  des Iles Vanille regroupe six îles de l’océan indien qui ont décidé de mener des actions en commun pour le développement du tourisme. Depuis quelques années, son travail porte essentiellement sur l’accroissement de la croisière.
Constituée en association loi 1901, sa présidence est annuelle et tournante entre les îles qui la composent.

Constituée en association loi 1901, sa présidence est annuelle et tournante entre les îles qui la composent.

Le changement de Présidence a eu lieu ce jeudi 8 février avec la transmission symbolique du drapeau entre l’Union des Comores et Mayotte.
Dans l’enceinte de l’hémicycle Younoussa Bamana du Conseil Départemental, les représentant de l’ensemble des îles ont réaffirmé leur souhait de coopérer au bénéfice du développement de tous les territoires.
 
Le nouveau Président Soibahadine IBRAHIM RAMADANI a déclaré « je souhaite consolider les acquis et renforcer l’association par la contribution de Mayotte. La croisière sera notre priorité. Nous devons accélérer les actions pour mieux nous adapter à l’arrivée des bateaux de croisière, parfaire le professionnalisme et l’harmonisation des outils entre les îles ».
 
Avec l’arrivée en 2017 de plus de 43000 croisiéristes dans l’océan indien, l’objectif fixé à 50 000 passagers en 2020 est en passe d’être atteint.

Cette cérémonie a également été l’occasion de présenter le Festival du lagon et de l’image sous-marine qui fera désormais partie des évènements labellisés iles vanille




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Mars 2018 - 07:00 11 bonnes raisons de visiter Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores