Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Mayotte lorgne vers le Mozambique pour des projets de construction




Une délégation du bureau d'études mahorais CET Mayotte s'est déplacée du 12 au 18 avril 2014 dans le cadre d'une visite de prospection au Mozambique, pays en plein développement économique.

Naoioui Mhohamed, directeur de CET Mayotte, et également vice-président du Medef, était ainsi accompagné pour ce voyage en terre mozambicaine par la présidente du Club Export Mayotte, Soizic Duret-Motard.

Sur place, ils ont pu prendre des contacts avec les entreprises locales et rencontrer l'ambassadeur de France au Mozambique et les différents collaborateurs du service économique de l'ambassade à Maputo.

La délégation a pu aussi aller à la rencontre des principaux bailleurs de fonds internationaux, à savoir entre autres "l'United States Agency for International Developpment (USAID), la Banque Africaine de Développement (BAD), l'Agence française de développement (AFD), le Japan International Cooperation Agency (JICA), l'Union européenne", comme le rapporte le journal Mayotte Hebdo.

Cette première visite de terrain a permis d'entrevoir notamment des éventuels partenariats concernant des projets de construction dans le Nord du Mozambique dans le sillage de la récente ouverture de la liaison aérienne entre Dzaoudzi et la ville de Pemba.



Assani Badrudin

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Mars 2018 - 07:00 11 bonnes raisons de visiter Mayotte

Jeudi 29 Mars 2018 - 16:44 Le lagon, atout n°1 de Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores