Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Mayotte : Visite du conseiller spécial de l'Elysée pour l'Outre-mer sur l'île aux parfums




Mayotte : Visite du conseiller spécial de l'Elysée pour l'Outre-mer sur l'île aux parfums
Le conseiller spécial à l'Elysée pour les dossiers de l'Outre-mer, Marc Vizy, était en déplacement à Mayotte, samedi, pour un voyage en toute discrétion sur l'île aux parfums pour aller à la rencontre des autorités locales.

Selon Kewezi Télévision, cette visite pourrait déboucher sur un possible voyage officiel du président de la République, François Hollande, en terre mahoraise dans le cadre d'une tournée programmée Outre-mer en mai-juin 2014.

Marc Vizy a ainsi pu s'entretenir à Mayotte auprès de différentes personnalités sur la question de la rupéisation de l'île et le dossier de la fiscalité de droit commun sur l'île aux parfums.

Ancien collaborateur du ministre de l'Outre-mer, Victorin Lurel avec qu'il a travaillé pendant 8 ans, Marc Vizy a été nommé en mai 2012 conseiller spécial de François Hollande sur les dossiers de la France d'Outre-mer.

Pour rappel, Marc Vizy a été déjà en charge des finances locales au ministère de l'Outre-mer, sous-préfet de Saint-Laurent du Maroni en Guyane, secrétaire général de la préfecture de la Martinique et responsable de l'Outre-Mer, de la sécurité civile et de l'ordre public au sein du cabinet du Premier ministre en 1997, Lionel Jospin.



Assani Badrudin

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Février 2018 - 18:26 Mayotte préside les Iles Vanille

Vendredi 15 Septembre 2017 - 10:08 Ouverture du 6ème salon du tourisme de Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores