Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Mayotte : Victorin Lurel, le ministre des Outre-mer signe le décret d'indexation pour la fonction publique sur l'île




Photo mayottehebdo.com
Photo mayottehebdo.com
Victorin Lurel, ministre des Outre-mer, en voyage officiel à Mayotte ce week-end, après deux jours de déplacement à la Réunion, a signé vendredi le décret de l'indexation à hauteur de 5% pour la fonction publique de l'île avec effet rétroactif au 1er janvier 2013 et qui sera publié au Journal officiel de la République dans quelques jours.

Suite aux grèves de fonctionnaires qui ont secoué Mayotte durant les premiers mois de l'année, le gouvernement a décidé d'indexer les salaires des trois fonctions publiques qui exercent sur l'île aux parfums, avec un taux de surrémunération de 40 % comme en Guadeloupe et Martinique.

Un vaste chantier que le gouvernement compte régler à l'horizon de 2017, avec une augmentation progressive des salaires prévue chaque année.

Pour rappel, plusieurs syndicats, dont le SNUIPP, FO et la CGT, qui représentent les salariés de la fonction publique, avaient laissé planer durant ces dernières semaines la menace de nouvelles grèves si l’indexation actée par le gouvernement n’était pas concrètement traduite dans les faits avec une augmentation des salaires sur la fiche de paye des fonctionnaires, comme le relate le journal de Mayotte.



Assani Badrudin

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Mars 2018 - 07:00 11 bonnes raisons de visiter Mayotte

Jeudi 29 Mars 2018 - 16:44 Le lagon, atout n°1 de Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores