Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Mayotte : Une prime spécifique pour les praticiens hospitaliers qui s'installent sur l'île durant au moins 4 années consécutives




Suite à un manque criant de médecins sur l'île de Mayotte, un décret en date du 8 septembre 2014 a mis en place une indemnité particulière d'exercice (IPE) pour les praticiens hospitaliers appelés à exercer à Mayotte.

Pour percevoir cette indemnité qui équivaut à 16 fois le salaire de base, les médecins et les pharmaciens hospitaliers doivent respecter certains champs d'application.

Ainsi, le candidat doit travailler dans un établissement public de santé à temps plein ou à temps partiel. Ce qui laisse néanmoins la possibilité au praticien d'exercer en profession libérale.

Le candidat doit aussi s’engager par écrit à rester en poste à Mayotte durant au minimum 4 ans consécutifs.

L'indemnité spécifique qui entre en vigueur au 1er octobre et non rétroactive sera payée au bénéficiaire en quatre versements et si un départ volontaire se produit avant la durée minimale d'installation, le praticien sera obligé de rembourser l’intégralité de la prime perçue.

En juin 2014 et en dehors du périmètre de la médecine hospitalière, l'île de Mayotte dénombrait seulement 7 médecins généralistes pour 212.000 habitants et pas un seul médecin spécialiste, comme le rapporte le site la1ere.fr.



Assani Badrudin

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Février 2018 - 18:26 Mayotte préside les Iles Vanille

Vendredi 15 Septembre 2017 - 10:08 Ouverture du 6ème salon du tourisme de Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores