Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Mayotte : Un vice-président du Conseil général souhaite que les indemnités des élus soient augmentées de 2.000 euros




Mayotte : Un vice-président du Conseil général souhaite que les indemnités des élus soient augmentées de 2.000 euros
Le troisième vice-président du Conseil général de Mayotte, Ahamadi Saïd, jette un véritable pavé dans la mare, en ces temps de crise et de restrictions budgétaires, réclamant une augmentation nette de 2.000 euros des indemnités des élus mahorais siégeant au Conseil général.

Pour Ahamadi Saïd, la bonne gestion comptable de la collectivité de l'île aux parfums et ses 12 millions d'euros de budget mérite que les élus soient ainsi récompensés financièrement. Car le même budget était plombé en 2011 par un déficit chronique de 53 millions d'euros, comme le relate le journal France Mayotte.

Pour avoir redressé la barre, sans pouvoir néanmoins justifier de la véracité des chiffres avancés, l'élu majoritaire veut faire passer, en une seule fois, les indemnités d'un conseiller général, d’environ 1.500 euros à 3.500 euros par mois.

Une réévaluation d'indemnités qui n'est pas prête d'être appliquée pour les conseillers généraux de Mayotte puisque c'est la loi qui fixe le montant mensuel des indemnités des élus...



Assani Badrudin

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Mars 2018 - 07:00 11 bonnes raisons de visiter Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores