Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Mayotte : Un employé accusé d'attouchements sexuels est soutenu par ses autres collègues




Des employés du supermarché Jumbo, sourire aux lèvres, protestent contre la suspension de leur collègue (photo : Le Journal de Mayotte)
Des employés du supermarché Jumbo, sourire aux lèvres, protestent contre la suspension de leur collègue (photo : Le Journal de Mayotte)
Il aurait eu une main baladeuse sur sa collègue, employée comme chef de rayon au supermarché Jumbo score à Majicavo-Lamir, petit village de la commune de Koungo, situé au nord-est de Mayotte.

La jeune femme a porté plainte à la direction et celle-ci a immédiatement pris des sanctions contre le présumé suspect. Il est pour l'instant suspendu de ses fonctions avant que la direction prenne une décision quant à un éventuel licenciement.

Mais la suspension du jeune homme a suscité des mécontentements parmi les autres employés qui soutiennent que c'est seulement un "malentendu" car "il lui a effleuré les fesses", selon eux. "Elle n'a qu'à pas s'habiller aussi court !", ajoute la déléguée du personnel du mouvement syndical des travailleurs CGT (Confédération Générale du Travail) de Mayotte.

Une trentaine d'employés dont des caissières et des employés de rayons ont arrêté le travail ce matin afin de soutenir "un des nôtres injustement puni", selon la déléguée. Les rayons ont été quasiment vides en ce samedi 25 janvier. Les caisses étaient désertées, à l'exception de trois qui fonctionnaient et cela, grâce à l'aide du personnel administratif, comme le rapporte le Journal de Mayotte.



Cynthia Zoubeiri

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Février 2018 - 18:26 Mayotte préside les Iles Vanille

Vendredi 15 Septembre 2017 - 10:08 Ouverture du 6ème salon du tourisme de Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores