Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Mayotte : Suspension de la grève illimitée des médecins libéraux




Mayotte : Suspension de la grève illimitée des médecins libéraux
Les médecins libéraux de Mayotte ont suspendu hier mercredi leur grève illimitée commencée en début de semaine pour dénoncer les conditions d'exercice de la profession sur l'île aux parfums, véritable "désert médical" selon eux.

Selon les chiffres officiels du conseil de l'ordre à Mayotte, on dénombre ainsi 182 médecins, dont 31 sont en activité libérale pour une population de 212.645 habitants et qui atteindrait 270.000 personnes si l'on tient compte des immigrants clandestins, comme le relate le journal Le Parisien.

Les médecins hospitaliers qui s'étaient joints au mouvement de grève avaient stoppé leur action, dès mardi, après avoir eu l'assurance d'une rencontre avec la ministre de la Santé et des Affaires sociales, Marisol Touraine, programmée pour le 11 octobre prochain.

Les représentants du Syndicat Mayotte Médecine Libérale (SMML, affilié la Confédération syndicale des médecins français-CSMF) déclarent ainsi avoir obtenu des garanties sur leurs revendications premières auprès du préfet de Mayotte, Jacques Witkowski, lors de leur entrevue avec le premier représentant de l'Etat sur l'île.



Assani Badrudin

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Mars 2018 - 07:00 11 bonnes raisons de visiter Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores