Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Mayotte : Préavis de grève des fonctionnaires pour le 29 octobre




Photo Le Journal de Mayotte
Photo Le Journal de Mayotte
Les fonctionnaires de Mayotte, métropolitains et ceux venus des autres DOM, (magistrats, policiers, douaniers, personnels hospitaliers) ont lancé un préavis de grève pour le 29 octobre prochain afin de protester contre la fiscalisation de leur prime d’éloignement déjà perçue que souhaite imposer le gouvernement.

Les syndicats sont ainsi remontés après la position affichée par le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, à ce sujet lors de sa visite du week-end dernier à Mayotte.

Victorin Lurel avait déclaré que dans un département français il y a des droits et des devoirs et que les fonctionnaires devaient s'acquitter de leurs impôts.

Point que les syndicats de fonctionnaires à Mayotte ne contestent pas.

Mais ces derniers s'opposent à l'imposition pour les revenus 2013 de leurs indemnités d’éloignement déjà perçues par les fonctionnaires et qui avaient été annoncées dans un premier temps, comme non imposables, comme l'indique le journal de Mayotte.

Pour les syndicats de policiers (Synergie, Alliance, UNSA ou le SNAPATSI qui représente les agents administratifs et techniques), les fonctionnaires de police mutés dans l'île aux parfums sont redevables aux services fiscaux de la somme de 10.000 euros en moyenne pour chaque fonctionnaire.



Assani Badrudin

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Février 2018 - 18:26 Mayotte préside les Iles Vanille

Vendredi 15 Septembre 2017 - 10:08 Ouverture du 6ème salon du tourisme de Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores