Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Mayotte : Pour Dominique Baudis, le Défenseur des droits, "la question des mineurs isolés est cruciale"




Mayotte : Pour Dominique Baudis, le Défenseur des droits, "la question des mineurs isolés est cruciale"
Dominique Baudis, le Défenseur des droits, a déposé lundi son rapport annuel d'activité pour l'année 2012 sur le bureau du Président de la République, François Hollande.

Dans une interview accordée au Journal du Dimanche à la veille de la remise de son rapport, Dominique Baudis évoque entre autres la situation critique des enfants sur l'île de Mayotte.

"La question des mineurs isolés est cruciale", affirme Dominique Baudis qui dépeint la situation vécue par les enfants de Mayotte.

"Ce nouveau département français, au coeur de l'Océan indien, détient un record : il est la "première maternité d'Europe" en nombre d'accouchements. Des mères étrangères sans papiers pour la plupart... Or Mayotte est éligible à une subvention de 200 millions d'euros de l'Europe au titre des "départements extrêmement isolés", soutient le Défenseur des droits.

"Si la France ne présente pas rapidement des projets solides, cet argent lui échappera, aucun autre département français ne pouvant y prétendre. Et j'ai bien l'intention de veiller à ce qu'on ne laisse pas s'évaporer autant d'argent", souligne encore Dominique Baudis.



Assani Badrudin

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Mars 2018 - 07:00 11 bonnes raisons de visiter Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores