Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Mayotte : Plus de devoirs de préparation au Bac pour les lycéens




Mayotte : Plus de devoirs de préparation au Bac pour les lycéens
Les lycéens en classe de Terminale à Mayotte ne peuvent plus depuis la rentrée se préparer dans les conditions normales d'examen.

Jusqu'aux vacances de Noël, les lycéens se préparaient activement aux épreuves du Baccalauréat, en planchant tous les 15 jours sur des devoirs surveillés, durant une demi-journée, en dehors des heures de cours.

"Notre prof principal nous a dit que les profs étaient payés pour ces heures supplémentaires, mais il n'y a plus d'argent pour ça, donc c'est fini", se lamente une jeune fille au site mayottehebdo.com.

Du côté enseignant, la mauvaise nouvelle est confirmée, sans quelques grincements de dents au passage sur cette suppression. "Il n'y a pas d'argent pour payer les heures supplémentaires des personnels qui surveillent les devoirs... Nos élèves de Mayotte, souvent plus en difficulté que ceux de Métropole, seront moins bien préparés au baccalauréat pour cause de budget", déplore un professeur qui relève l’unanimité de ses collègues sur le sujet.

"N'est-il pas scandaleux que nos élèves ne soient pas logés à la même enseigne que les élèves métropolitains ou Réunionnais où les devoirs se poursuivent ?", s'indigne encore l'enseignant.



Assani Badrudin


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Mars 2018 - 07:00 11 bonnes raisons de visiter Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores