Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Mayotte : Perquisition au siège de la Ligue mahoraise de Football




Mayotte : Perquisition au siège de la Ligue mahoraise de Football
Le siège de la Ligue de Football à Mayotte a été perquisitionné hier par les policiers et gendarmes du Groupement d'Intervention régional (GIR) dans le sillage d'une enquête visant des détournements de fonds publics, comme l'indique Kewezi Télévision.

Car depuis le récent remaniement du GIR sur l'île aux parfums, les forces de l'ordre ont désormais à leur disposition un spécialiste des affaires financières qui a repris notamment cet ancien dossier où deux plaintes avaient été déjà déposées, dont l'une par le président actuel de la LMF, Boina Riziki.

L'ancien président de la Ligue mahoraise de Football, Enly Mahamoudou, est ainsi suspecté d'être au coeur d'un vaste système de détournements de fonds publics.

Pour rappel, la Ligue mahoraise de Football a connu une longue descente aux enfers, avec le risque de tomber sous le coup d'une liquidation judiciaire, et ce, après la suspicion d'une comptabilité opaque.

Kewezi Télévision évoque ainsi "des notes de restaurant de 6000 euros, des voyages en pagaille, des billets d'avion, du matériel qui a disparu dont des ordinateurs portables contenant la comptabilité".

L'ancien directeur général des services avait été auditionné à ce sujet, avant d'être placé sous le régime de la garde à vue.

Kewezi Télévision rapporte également qu'un meuble commandé en 2009, sous l'ancienne présidence, d'une valeur de près de 6.000 euros a été livré dernièrement au siège de la Ligue mahoraise de Football.



Anli Saendou

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Mars 2018 - 07:00 11 bonnes raisons de visiter Mayotte

Jeudi 29 Mars 2018 - 16:44 Le lagon, atout n°1 de Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores