Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Mayotte : Les habitants du quartier de Cavani à Mamoudzou ne veulent plus des jeunes délinquants qu'ils comparent à de "la racaille"




Mayotte : Les habitants du quartier de Cavani à Mamoudzou ne veulent plus des jeunes délinquants qu'ils comparent à de "la racaille"
Les habitants du quartier de Cavani à Mamoudzou sont excédés par les violences, vols et agressions perpétrés selon eux par de jeunes délinquants.

Ils ont même écrit aux autorités de Mayotte pour exiger face à cette délinquance galopante que des patrouilles policières régulières soient mises en place, notamment la nuit, pour stopper la recrudescence de l'insécurité au sein de leur quartier de Cavani et qu'un couvre-feu après 22 heures soit décrété pour dissuader les jeunes délinquants d'opérer à leur guise le soir venu.

Dans leur collimateur, les nombreux rassemblements de jeunes accompagnés de chiens qui représentent un trouble manifeste à l'ordre public pour les habitants du quartier de Cavani, comme l'indique le journal France Mayotte.

"Nous avons besoin de retrouver un peu de sommeil ainsi que la tranquillité du quartier. Il faut nous débarrasser de la racaille qui se trouve sur les hauteurs de Cavani. Cette bande de voleurs nous encercle, nous regarde dans la journée pour se préparer à nous piller une fois la nuit tombée", affirme la missive de colère envoyée aux autorités de Mayotte.

La lettre à destination des autorités date du 18 juin dernier et plusieurs centaines d'habitants ont déjà signé la pétition, pour réclamer une meilleure sécurité des biens et des personnes dans le secteur de Cavani, sans que pour l'instant ils n'observent pas le moindre changement à la situation préoccupante d'insécurité qu'ils dénoncent avec insistance auprès des autorités de l'île aux parfums.



Assani Badrudin

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Mars 2018 - 07:00 11 bonnes raisons de visiter Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores