Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Mayotte : Les fonctionnaires en grève s'opposent aux gendarmes mobiles devant le vice-rectorat




Photo Journal France Mayotte
Photo Journal France Mayotte
Les fonctionnaires en poste à Mayotte qui manifestent depuis le début de la semaine contre la fiscalisation de leur indemnité d'éloignement prévue à partir de 2014, après avoir obtenu une année de répit par le gouvernement pour cette année fiscale 2013, se sont opposés hier en fin de matinée aux gendarmes mobiles devant le vice-rectorat de Mamoudzou.

Des bouteilles d'eau ont été lancées et certains s'en sont pris violemment au portail métallique du vice-rectorat avant que les gendarmes mobiles n'interviennent pour disperser les éléments les plus perturbateurs.

Les fonctionnaires en colère se sont ensuite déplacés vers la Préfecture et à l'appel des leaders syndicaux, le rassemblement s'est déroulé sans aucune agressivité.

Quelques heures plus tôt, le cortège d'un millier de manifestants et composé en grande majorité d'enseignants, avait défilé bruyamment au coeur de Mamoudzou, comme l'indique Kwezi Télévision.

Dans l'après-midi, les fonctionnaires en grève ont décidé de reconduire leur mouvement malgré les réticences d'une petite minorité et ont programmé une manifestation d'envergure ce mardi vers l'aéroport, où ils simuleront une scène de départ avec des valises vides.



Assani Badrudin

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Mars 2018 - 07:00 11 bonnes raisons de visiter Mayotte

Jeudi 29 Mars 2018 - 16:44 Le lagon, atout n°1 de Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores