Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Mayotte : Les avocats de Roukia écrivent à la ministre de la Justice, Christiane Taubira




Mayotte : Les avocats de Roukia écrivent à la ministre de la Justice, Christiane Taubira
Les avocats de Roukia ont écrit à la ministre de la Justice, Christiane Taubira, le 18 octobre dernier pour l'interpeller sur le fond du dossier.

Les avocats ont demandé à la Garde des Sceaux "s'il est plus important de protéger des fonctionnaires mis en cause dans ce dossier" que de faire éclater la vérité dans cette affaire "puisqu’elle ne concerne qu'une jeune fille comorienne et un juge d'instruction issue de la communauté maghrébine", comme le rapporte le site mayotte.orange.fr qui reprend l'information de Kwezi Télévision.

Pour rappel, le corps sans vie de Roukia, âgée de 18 ans, a été découvert le 15 janvier 2011, à moitié enterré, dans le Nord de Mamoudzou.

L'autopsie a révélé un décès dû à une overdose d'héroïne, drogue dure qui aurait été indirectement remise sur le marché local par des agents des forces de l'ordre de Mayotte qui étaient en poste à l'époque des faits au Groupement d'Intervention Régional de Mayotte (GIR), et ce, via leurs indicateurs comoriens, nommés localement "tontons".

Le juge d'instruction du tribunal de Grande Instance de Mamoudzou, Hakim Karki, dans le cadre de son instruction de l'affaire Roukia, a mis en examen pour complicité de trafic de drogue trois membres du GIR.



Assani Badrudin

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Février 2018 - 18:26 Mayotte préside les Iles Vanille

Vendredi 15 Septembre 2017 - 10:08 Ouverture du 6ème salon du tourisme de Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores