Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Mayotte : Le Premier ministre, Manuel Valls, accompagné de trois ministres lors de sa visite en terre mahoraise




Après trois jours de déplacement à La Réunion, le Premier ministre Manuel Valls n'arrivera pas seul à Mayotte le samedi 13 juin prochain. Trois autres ministres seront ainsi présents à ses côtés, à savoir Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Patrick Kanner, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et George Pau-Langevin, la ministre des Outre-mer. 
 
Manuel Valls apposera notamment sa signature sur le document cadre Mayotte 2025 qui met en place le rattrapage du 101 département depuis mars 2011 par rapport au droit commun français, ainsi que sur le Contrat de projet Etat Région.
 
Le Premier ministre aura aussi une rencontre avec le nouveau président du conseil départemental, Soibahadine Ibrahim, et se déplacera aussi au coeur du groupe scolaire de Poroani à Chirongui. Une visite du lycée agricole de Coconi et son atelier de transformation alimentaire et un passage sur le site de la course de pneus de Mamoudzou sont également programmés.
 
L'écologie au sein du milieu marin ne sera pas oubliée dans le cadre de la traversée vers Petite-Terre où la délégation ministérielle posera la première pierre du futur établissement hospitalier mahorais avant de rejoindre le Poste de commandement de l’action de l’Etat en mer et la présentation du PCAEM.



.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Mars 2018 - 07:00 11 bonnes raisons de visiter Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores