Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Mayotte : La Commissaire à la vie des entreprises à la rencontre des acteurs économiques du monde de l'entreprise




Anaïs Perrin, Commissaire à la vie des entreprises en poste à la préfecture de Mayotte depuis le 1er juillet 2014 - Photo Crédit Préfecture de Mayotte
Anaïs Perrin, Commissaire à la vie des entreprises en poste à la préfecture de Mayotte depuis le 1er juillet 2014 - Photo Crédit Préfecture de Mayotte
Anaïs Perrin, Commissaire à la vie des entreprises à Mayotte, en poste depuis le 1er juillet 2014 au sein du secrétariat général pour les affaires régionales (SGAR) de la Préfecture, a pour rôle d'être aux côtés des entreprises en recherche de financement dans le cadre de leur développement productif sur l'île aux parfums.

Depuis son entrée en fonction, la Commissaire à la vie des entreprises assure ainsi sa mission première de renforcement du "lien existant entre les acteurs économiques et l’État, pour préserver et développer la compétitivité des entreprises locales", comme elle l'explique par voie de communiqué et relayé par les services de la Préfecture de Mayotte.

Anaïs Perrin est ainsi allée à la rencontre des différents acteurs étatiques représentés à Mayotte, des collectivités territoriales ainsi que des organismes socioprofessionnels de l'île.

De nombreux contacts ont été tissés sur le terrain au fil des semaines avec un monde de l'entreprise locale parfois confrontée à des difficultés.

La Commissaire à la vie des entreprises aura ainsi en charge le conseil ainsi que l'accompagnement des entreprises nécessitant des besoins spécifiques et la mise en place de solutions appropriées, comme le rapporte Le Journal de Mayotte.



Assani Badrudin

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Février 2018 - 18:26 Mayotte préside les Iles Vanille

Vendredi 15 Septembre 2017 - 10:08 Ouverture du 6ème salon du tourisme de Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores