Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Mayotte : L'instruction de l'affaire Roukia bientôt bouclée par le juge




Mayotte : L'instruction de l'affaire Roukia bientôt bouclée par le juge
Le juge d'instruction du tribunal de grande instance de Mamoudzou, Hakim Karki, devrait clôturer d'ici le mois d'octobre l'instruction de l'affaire Roukia dans laquelle trois membres du Groupement d'Intervention Régional de Mayotte (GIR) ont été mis en examen pour complicité de trafic de drogue, comme le relate La Lettre de l'Océan Indien.

La persévérance du juge d'instruction, Hakim Karki, dans ce dossier sensible lui a aussi valu quelques désagréments professionnels avec une non-inscription au tableau d'avancement lui permettant de demander une mutation.

Le juge Hakim Karki pourrait ainsi déposer un recours au Conseil d'Etat afin d'obtenir son inscription au tableau d'avancement de la magistrature ou se mettre en disponibilité pour rejoindre son épouse à la Réunion.

Pour rappel, le corps sans vie de Roukia, âgée de 18 ans, a été découvert le 15 janvier 2011, à moitié enterré, dans le Nord de Mamoudzou.

La jeune lycéenne est décédée selon l'autopsie suite à une overdose d'héroïne, drogue dure qui aurait été indirectement remise sur le marché local par des agents des forces de l'ordre de Mayotte qui étaient en poste à l'époque des faits au GIR, et ce, via leurs indicateurs comoriens, nommés localement "tontons".



Assani Badrudin

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Mars 2018 - 07:00 11 bonnes raisons de visiter Mayotte

Jeudi 29 Mars 2018 - 16:44 Le lagon, atout n°1 de Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores