Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Mayotte : L'affaire de l'avocat du barreau mahorais soupçonné de tentatives de viol sera dépaysée à la Réunion




Photo malango-actualite.fr
Photo malango-actualite.fr
L'affaire de l'avocat mahorais Jacques Tchibozo sera dépaysée à La Réunion par le parquet de Mayotte.

La demande en a été faite auprès du parquet général de Saint-Denis, qui a accepté la requête judiciaire. Un juge d'instruction sera bientôt désigné à la Réunion, comme le révèle Kwezi Télévision.

Maître Jacques Tchibozo, avocat prometteur du barreau mahorais et Vice-président de la Ligue des Droits de l'Homme de Mayotte, qui a prêté serment en 2002, a été placé en garde à vue mardi en début d'après-midi, suite aux plaintes de quatre femmes dont une de ses secrétaires ainsi qu'une avocate.

Une prolongation de garde à vue lui a également été notifiée après la durée légale et le deuxième acte se passe désormais dans une chambre d'hôpital puisque Maître Jacques Tchibozo, placé sous écrou, a fait valoir son état diabétique.

L'avocat est aussi sous le coup d'un mandat d'amener avec transfèrement, mais son état de santé rend pour l'instant impossible l'exécution de la décision.

Quatre femmes accusent l'avocat d'agressions sexuelles et tentatives de viol, alors qu'elles travaillaient au sein des nombreux cabinets que Maître Jacques Tchibozo avait ouverts sur l'île aux parfums.

L'homme de loi aurait même poussé dans les escaliers une de ses secrétaires qui s'en est sortie avec de multiples contusions.

Son cabinet principal de Petite-Terre a été perquisitionné, dès mardi, par les policiers en présence du bâtonnier Me Mohamed Saïdal et du Procureur de la République de Mayotte Philippe Faisandier, comme l'exige la loi.

Pour rappel, Maître Tchibozo a déjà eu des démêlés avec la justice et avait deux condamnations à son casier judiciaire, une première pour menace sur une juge d’applications des peines au Tribunal d’Instance de Bordeaux et une seconde pour rébellion lors d’un banal contrôle d'identité dans la gare de la cité girondine.





Assani Badrudin

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Mars 2018 - 07:00 11 bonnes raisons de visiter Mayotte

Jeudi 29 Mars 2018 - 16:44 Le lagon, atout n°1 de Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores