Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Mayotte : Grève provisoirement suspendue des agents sociaux du Conseil général




Les 538 agents de la Direction de la Solidarité et du Développement social (DSDS) dépendant du Conseil général de Mayotte qui avaient entamé le 17 octobre dernier un mouvement de grève illimitée, à l'appel des syndicats FO et CGT, pour réclamer de meilleures conditions de travail, ont décidé de reprendre provisoirement le travail.

"La grève n’est pas terminée, car on n’a pas signé le protocole, mais comme nous sentons qu’il y a de l’écoute et un esprit constructif, le travail reprendra demain", précise Kamiloudine Djanffar, secrétaire général adjoint de la CGT sur l'île aux parfums.

La grève a été pour l'instant différée au jeudi 7 novembre et devrait à nouveau d'être d'actualité tant que les engagements du conseil général de Mayotte ne seront pas actés dans les faits.

Le président de la collectivité départementale, Daniel Zaïdani, a notamment pris part aux négociations avec les représentants syndicaux.

Huit véhicules doivent ainsi mis à disposition cette semaine des agents de la Direction de la Solidarité et du Développement social pour assurer leurs missions quotidiennes de proximité.

Trois assistants sociaux et quatre éducateurs spécialisés nouvellement recrutés devront intégrer le service au premier trimestre de l'année prochaine.

Des photocopieurs, des imprimantes, des rames de papiers seront aussi octroyés au DSDS à la fin de l’année selon l’engagement pris par le Conseil général de Mayotte.

Les services dévolus à la PMI (protection maternelle et infantile) auront également désormais de leur ligne budgétaire personnalisée pour le budget 2014, comme l'indique le journal de Mayotte. 



Assani Badrudin

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Mars 2018 - 07:00 11 bonnes raisons de visiter Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores