Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Mayotte : Black-out général sur l'île aux parfums




L'île de Mayotte a été plongée dans le noir en fin d'après-midi d'hier durant une dizaine d'heures, suite à une panne générale d'électricité sur l'ensemble du département, après que deux centrales de production aient cessé d'alimenter le réseau mahorais.

"Un retour à la normale a été constaté ce jeudi matin, mais en attendant, des patrouilles ont été déployées pour veiller à la sécurité publique", a annoncé France Info dans la matinée.

"En début de soirée, la quasi-totalité de la téléphonie mobile de l’île ne fonctionnait pas, sauf en Petite-Terre", a souligné le préfet de l'île aux parfums, Jacques Witkowski.

"Mais nous avons réussi à maintenir les téléphones d’urgences et une partie du réseau de téléphone fixe", précise aussi le représentant de l'Etat sur l'île qui explique qu'un centre opérationnel a été ouvert pour gérer la situation.

"Nous avons d'abord protégé les centres de transmission gouvernementaux, assuré le fonctionnement des groupes électrogènes dans les établissements hospitaliers et les services de secours, établi des éclairages mobiles sur les gares maritimes", indique également le Préfet de Mayotte, Jacques Witkowski.

Selon ce dernier, l'origine de cette panne serait due à un "cumul d'erreurs qui aurait provoqué une série d'incidents en cascades et déconnecté le réseau".



Assani Badrudin

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Février 2018 - 18:26 Mayotte préside les Iles Vanille

Vendredi 15 Septembre 2017 - 10:08 Ouverture du 6ème salon du tourisme de Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores