Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Mayotte : 84% de la population vit sous le seuil de la pauvreté




Plus de 80 % de la population mahoraise vit en dessous du seuil de pauvreté. La situation de Mayotte en 2011, a été décryptée au travers d'une étude publiée hier par l'Insee.
 
L’Insee a ainsi dévoilé les grandes lignes de son enquête sur le budget des familles à Mayotte. L’île est frappée de plein fouet par la pauvreté et fait face à de nombreuses inégalités.
 
"En 2011, 84 % de la population mahoraise vit sous le seuil de bas revenus national (959 euros/mois/UC*), contre 16 % en France métropolitaine".
 
"Les disparités de revenu sont très fortes à Mayotte. Les 10 % les plus aisés ont un niveau de vie supérieur à 1.230 euros par mois, les 10 % les plus modestes déclarent disposer de moins de 87 euros".
 
27 % du budget est utilisé pour acheter des denrées alimentaires. Le secteur de l'alimentation a également été touché par une inflation de 35 % entre 2006 et 2011.
 
Par ailleurs, la voiture à Mayotte est un luxe ainsi qu'une marque à part entière de richesse, avec seulement 26 % des foyers mahorais qui possèdent un véhicule.
 
* Unités de consommation
 



.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Mars 2018 - 07:00 11 bonnes raisons de visiter Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores