Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Mayotte : 400 lycéens de Mamoudzou bloquent l'entrée de leur établissement après qu'une classe de première ait été caillassée en se rendant à un terrain de sport




Photo d'illustration malango-actualite.fr
Photo d'illustration malango-actualite.fr
Près de 400 élèves du lycée de Mamoudzou à Mayotte ont bloqué jeudi durant une heure l'accès à leur établissement pour dénoncer l'insécurité grandissante.

Poubelles renversées sur la chaussée et banderole pour réclamer plus d'encadrement et une "sécurité pour tous", les lycéens ont exprimé leur ras-le-bol.

La violente agression sur des élèves en classe de première commise la veille sur la route menant au terrain de sport implanté à proximité de l'enceinte scolaire par une bande de jeunes adolescents est à l'origine de ce mouvement de contestation lycéenne de grande ampleur.

Caillassés à coups de pierres et de bouteilles, des lycéens de première ont évité le pire mais néanmoins un de leurs camarades a été blessé au visage par les projectiles.

Les lycéens pointent aussi du doigt à un degré moindre "les médiateurs de l'équipe mobile de sécurité" présents aux abords de leur établissement, mais qui ne les accompagnent pas sur le terrain de sport lors des cours d'EPS.

Les enseignants prenant leur véhicule pour se rendre directement au stade ne sont pas non épargnés par les vives critiques des lycéens de Mamoudzou, comme l'indique le journal de Mayotte.



Assani Badrudin

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Mars 2018 - 07:00 11 bonnes raisons de visiter Mayotte

Jeudi 29 Mars 2018 - 16:44 Le lagon, atout n°1 de Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores