Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Mayotte : 18 mesures conservatoires de saisie pour des pêches illégales dans le lagon mahorais depuis le début de l'année 2014




Une opération de flagrance réalisée conjointement par des effectifs des affaires maritimes de Mayotte et de la brigade nature a verbalisé le week-end un piroguier et ses occupants en infraction de pêche sous-marine.

Cinq personnes opéraient à l'intérieur du récif dans le secteur de Bandrélé, depuis la pirogue qui n'avait de plus aucune immatriculation distinctive.

Une cinquantaine de kilos de poissons de récifs ainsi que le matériel de chasse et les équipements nécessaires à la pratique de l'apnée ont été confisqués par les autorités maritimes, comme l'indique Kwezi Télévision.

Ainsi depuis le début de l'année 2014, 18 mesures conservatoires de saisie ont été effectuées suite à des procédures en relation directe avec 11 infractions à l'activité de chasse sous-marine et cinq pour pêche illégale au filet.

Pour rappel, un arrêté préfectoral datant du 20 mai 2014 interdit "la chasse sous-marine et la récolte des végétaux marins dans le lagon de Mayotte", et ce, pour préserver les ressources halieutiques.



Assani Badrudin

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 30 Mars 2018 - 07:00 11 bonnes raisons de visiter Mayotte

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores