Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Une vaste zone résidentielle et commerciale en projet à Cap Malheureux au cœur du paisible hameau




Le village de Cap Malheureux situé à l'extrême Nord de l'île Maurice et célèbre dans le monde entier par la toiture rouge de son église de Notre Dame Auxiliatrice devrait accueillir dans les prochaines années une vaste zone résidentielle et commerciale.

Implanté à proximité de la route côtière, la nouvelle zone résidentielle créée à Sans-Souci à Cap-Malheureux sur quelque 282.309 m2 verra sortir de terre 207 logements de résidence secondaire au cœur d'espaces verts totalisant une superficie de 7.474 m2.

Des infrastructures sportives et de loisirs seront également construites pour les futurs résidents et pour les habitants de la région.

Le promoteur du projet a voulu s'appuyer sur l'écologie pour réaliser son projet immobilier, avec l'utilisation annoncée d'énergies renouvelables pour la production d'électricité et également avec une collecte des eaux de pluie pour l'irrigation de la zone d'implantation.

Le recyclage et le tri sélectif des déchets sont aussi entre autres inscrits dans le projet du promoteur dont les différentes demandes de permis ont été déposées auprès du ministère de l'Environnement, comme l'indique le journal L'Express de l'île Maurice.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores