Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Une vaste zone de fret cargo en développement à l'aéroport international de Plaisance




Photo grandbaie.mu
Photo grandbaie.mu
Après la livraison du nouveau terminal passagers de l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam de Plaisance le 12 septembre 2013, Airports of Mauritius Limited (AML) a dernièrement lancé un appel d'offres pour la construction d'une zone fret cargo de quelque 175.000 m2 pouvant accueillir entrepôts et complexes industriels.

La création de cette zone de fret cargo a été initiée par le gouvernement mauricien qui souhaite mettre en place une plateforme régionale de fret cargo au coeur des installations aéroportuaires de Plaisance dans le sillage de l'augmentation continue des opérations de manutention.

Les travaux devraient être terminés à la fin de l'année 2015, comme l'indique le journal Le Défi Quotidien.

Pour rappel, Airports of Mauritius Limited compte aussi doter d'ici l'année prochaine les installations de deux nouveaux parkings pouvant réceptionner sur le tarmac les appareils gros porteurs de type A380.

Une salle de réception des invités d'honneur de quelque 5.000 m2 et accolée au nouveau terminal ainsi qu'une nouvelle tour de contrôle doivent également voir le jour à l'horizon de 2015.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores