Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Une trentaine de commerçants de l'île Rodrigues entament une action judiciaire en Cour suprême contre l'interdiction des sacs plastiques




Une trentaine de commerçants et propriétaires de boutiques à l'île Rodrigues ont dernièrement entamé une action judiciaire en Cour suprême de Maurice pour contester la loi interdisant l'utilisation des sacs plastiques dans leurs commerces et se disent discriminés face à leurs homologues mauriciens.

Les commerçants fustigent notamment le fait de n'avoir pas été incités en contrepartie à la mise en place de solutions alternatives comme les sacs biodégradables.

Pour rappel, l'Assemblée régionale de l'île Rodrigues, dépendance territoriale autonome de Maurice, avait voté en mars dernier une loi en faveur de l'interdiction des sacs plastiques utilisés auprès des commerçants et dans les magasins d'alimentation.

Cette loi doit entrer en vigueur demain jeudi 5 juin 2014, dans le sillage de la journée internationale pour l'Environnement.

Ainsi, les commerçants s'exposent à une amende forfaitaire pouvant atteindre 10.000 roupies (243 euros) après plusieurs verbalisations, comme le rapporte le journal Le Défi Quotidien.




Dans la même rubrique :
< >

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores