Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Une deuxième ferme photovoltaïque sur l'île à l'étude et gérée sous forme de coopérative




Une coopérative regroupant des petits planteurs, des éleveurs, des syndicalistes et des représentants d'ONG va ouvrir à Balaclava, dans le Nord de l'île Maurice, une ferme photovoltaïque pouvant produire jusqu'à 500 kilowatts d'électricité, avec un site qui sera opérationnel dans une dizaine de jours.

Le projet soutenu par le Centre for Alternative Research and Studies (CARES) est estimé à 25 millions de roupies (609.756 euros) et l'électricité produite sera revendue ensuite à la compagnie nationale d'électricité de l'île Maurice (CEB).

Les panneaux photovoltaïques seront placés sur un terrain de 5.000 m2 qui n'est plus utilisé, comme le rapporte le journal L'Express de l'île Maurice.

Un deuxième projet du côté de Souillac est également d'ores et déjà à l'étude avec le schéma d'implantation dans le Sud de l'île Maurice.

Puis dans un second temps, la culture de légumes et l'élevage seront associés à la production d'énergie pour "assurer la sécurité énergétique et alimentaire" de l'île au sein de "fermes intégrées", comme l'expliquent les responsables du CARES.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores