Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Un trentenaire indien qui fait le tour du monde à vélo pour sensibiliser les populations à la prévention du Sida débarque sur les routes de l'île




Originaire du Bengale en Inde, Somen Debnath du haut de ses 31 ans a dernièrement débarqué à l'île Maurice.

Depuis plus de 10 ans, Somen Debnath fait le tour du monde à vélo pour sensibiliser les populations qu'il rencontre à la prévention autour du Sida en faisant la promotion d'une vie saine au quotidien.

Après avoir lu un article de presse sur une personne contaminée par le virus du Sida, l'adolescent de 14 ans à l'époque a pris la décision de partir plus tard en croisade pacifique sur les chemins du monde.

Maurice est ainsi le 95e pays de son périple aux quatre coins de la planète avec comme seul compagnon de route, sa fidèle bicyclette noire.

Somen Debnath reçoit ainsi un euro pour chaque kilomètre parcouru lors de ce voyage au long cours et cet argent sera utilisé pour mettre en place un village regroupant des personnes vulnérables en les rapprochant de la nature.

Jusqu’ici, Somen Debnath a déjà effectué 113.000 kilomètres et devrait avoir parcouru quelque 200.000 kilomètres et avoir visité 191 pays à l'horizon de 2020, comme le rapporte le journal Le Défi Quotidien.


 




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores