Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Un ressortissant britannique se dit victime d'un guichet automatique trafiqué, après l'utilisation de ses cartes bancaires pour des dépenses au Costa Rica et aux Etats-Unis




Photo lexpress.mu
Photo lexpress.mu
Un ressortissant britannique, installé à l'île Maurice depuis quelques mois prétend avoir été victime d'un guichet automatique trafiqué sur l'île et que ses cartes bancaires ont été clonées par un tiers pour effectuer des achats au Costa-Rica et aux Etats-Unis pour un montant total de 83.000 roupies.

Après avoir utilisé sa première carte bancaire dans un guichet automatique, le Britannique voit ainsi son compte débité quelques jours plus tard de 75.000 roupies (1.875 euros) pour un achat fait au Costa Rica.

Informé son organisme bancaire concède toutefois à le rembourser après avoir rapidement conclu à une transaction suspecte, mais affirme que ce ne sont pas ses distributeurs de l'île Maurice qui seraient en cause dans cette escroquerie.

Pour en avoir le coeur net, le ressortissant britannique refait une tentative au guichet automatique incriminé, mais avec une autre carte bancaire en sa possession.

Là encore, dès le lendemain son compte est débité cette fois-ci d'une somme de 8.000 roupies (200 euros).

Sa banque lui remboursera à nouveau la deuxième transaction frauduleuse pour des dépenses enregistrées aux Etats-Unis, comme le relate le journal L'Express de l'île Maurice.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores