Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Un potager bio d'un centre social pour l'autosuffisance alimentaire des familles




Maurice : Un potager bio d'un centre social pour l'autosuffisance alimentaire des familles
Le centre social communautaire de l'Escalier dans le Sud de l'île Maurice a lancé depuis 2012 son projet de potager bio, directement implanté dans sa cour, avec pour objectif l'autosuffisance alimentaire de nombreuses familles de la localité et pour servir d'exemple aux autres villages de la région.

En plus du potager où les légumes sont soigneusement cultivés, un verger a été créé qui jouxte lui aussi une parcelle de terre avec ses plantes médicinales comme l'ayapana.

Les femmes qui fréquentent le centre social communautaire de l'Escalier ont ainsi été formées au travail de la terre par l'organisme public de l'Agricultural Research and Extension Unit (AREU) qui a mis à disposition une grande partie des plantes de ce jardin champêtre et verdoyant.

Des cours sur le compostage ont été également dispensés aux habitantes du village pour développer la culture bio dans le Sud de l'île.

Les femmes et les familles défavorisées de la localité peuvent ainsi se fournir en brèdes, thym, persil et autres haricots pour leur consommation personnelle, comme l'indique le journal L'Express de l'île Maurice.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores