Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Un parasite attaque mangues et letchis dans le Nord de l'île




Maurice : Un parasite attaque mangues et letchis dans le Nord de l'île
Des habitants et des planteurs ont remarqué que les mangues et les letchis de la région de Fond-du-Sac à proximité de Mapou dans le Nord de l'île Maurice sont victimes depuis plusieurs semaines d'un parasite appelé "mealybug".

Informées les autorités compétentes en matière agricole ont commencé à tenter d'éradiquer le parasite au moyen d'insecticides, mais les résultats n'ont guère été à la hauteur des espérances.

Face à cette situation, le ministère de l'Agro-industrie à l'île Maurice a demandé l'aide urgente des autorités indiennes via l'Indian Council for Agricultural Research (ICAR) qui par le passé est arrivé à venir à bout du "mealybug" dans la Grande Péninsule.

Un expert indien en la matière devrait ainsi débarquer à l'île Maurice dès la semaine prochaine pour étudier les moyens à mettre en oeuvre pour lutter contre le parasite localement.

Ce dernier compte notamment notamment introduire un autre parasite, le "parasitoids", pour éliminer de façon pérenne le "mealybug", comme l'indique le journal L'Express de l'île Maurice.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 7 Août 2018 - 14:19 AfrAsia Bank Sustainability Summit

Vendredi 6 Juillet 2018 - 15:09 Constance Prince Maurice Football Challenge Cup

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores