Indian Ocean Times - l' information de l' ocean indien

Maurice : Un nouveau Haut-commissaire britannique en poste sur l'île




Le nouveau Haut-commissaire britannique, Jonathan Drew, a présenté mardi ses lettres de créance au président de la République, Kalaish Purryag - Photo defimedia.info
Le nouveau Haut-commissaire britannique, Jonathan Drew, a présenté mardi ses lettres de créance au président de la République, Kalaish Purryag - Photo defimedia.info
Le nouveau Haut-commissaire britannique, Jonathan Drew, a pris ses fonctions en début de semaine à l'île Maurice.

Le successeur de Nick Leake a ainsi remis mardi ses lettres de créance au président de la République, Kalaish Purryag.

Jonathan Drew a notamment rappelé sa volonté de poursuivre le travail de partenariat entre le Royaume-Uni et l'île Maurice dans les secteurs de l'éducation supérieure, des services financiers et de l'économie bleue.

Le nouveau Haut-commissaire britannique a aussi déclaré être "honoré" de se trouver à l'île Maurice pour accomplir sa mission diplomatique, comme le rapporte le journal Le Défi Quotidien.

Jonathan Drew a rejoint les services diplomatiques en 1993 et a occupé plusieurs fonctions, dont celle d’adjoint au chef de mission au Timor oriental, de vice Haut-commissaire en Papouasie Nouvelle-Guinée et de chef de la Political Military Team au sein de l’ambassade britannique à Kaboul en Afghanistan.

Avant sa nomination en tant que haut-commissaire à l'île Maurice, Jonathan Drew officiait comme chef du département Afrique au Foreign and Commonwealth Office.

Jonathan Drew a également travaillé par le passé au poste de chef adjoint de la Counter Terrorism Assistance Team pour l’Afrique de l’Ouest.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Novembre 2017 - 19:50 1ère édition du Vanilla Islands Pro Am Tours

Mercredi 13 Septembre 2017 - 20:55 Saudi Arabian Airlines arrive à Maurice

Ile de La Réunion | Ile Maurice | Seychelles | Madagascar | Mayotte | Comores